Adoption

Adoption fermée

Adoption fermée

On parle d’adoption fermée lorsqu’un ou plusieurs parents adoptent un enfant mais le dossier des parents biologiques est tenu secret.

      Évidemment, cela ne peut se faire que pour les nouveau-nés et les très jeunes enfants qui n’ont pas grandi avec leurs parents biologiques.

   C’était l’un des premiers types d’adoption, mais de plus en plus de personnes optent pour l’adoption ouverte de plus en plus de personnes optent pour l’adoption ouverte.

    L’adoption fermée garantit que les parents adoptifs et biologiques savent rien l’un de l’autre. Lorsque l’enfant 18 ans, l’enfant peut vouloir connaître ses parents biologiques et cela peut parfois être organisé par certains organismes.

    Les adoptions fermées sont excellentes pour ceux qui veulent vraiment avoir le sentiment d’être un parent sans interférence extérieure.

    En général, l’enfant est un nourrisson ou un jeune enfant au moment de l’adoption a lieu et les parents adoptifs l’élèvent complètement comme leur propre sang.

    Cela présente des avantages pour les parents adoptifs que les autres choix d’adoption n’ont pas.
choix d’adoption n’ont pas. Il n’y a pas de contact avec la famille biologique et il y a très peu de chances qu’une situation difficile à l’avenir.

   Les adoptions fermées peuvent être plus faciles pour l’enfant, car pour lui il a toujours eu une seule paire de parents.  Cependant, en grandissant, ces parents ou d’autres membres de la famille peuvent leur révéler qu’ils ont été adoptés, ce qui peut avoir des conséquences négatives , ce qui peut causer un certain stress mais s’ils sont assez âgés, ils peuvent apprécier la situation.

   Il existe de nombreux services et options de conseil qui peuvent aider un enfant s’il découvre qu’il est adopté au mauvais moment.

Vous pourriez aussi aimer…