Adoption

Adoption ouverte avec contact avec la famille biologique

Adoption ouverte avec contact avec la famille biologique

On parle d’adoption ouverte lorsqu’un enfant est adopté mais que les parents biologiques sont toujours autorisés à avoir une relation avec l’enfant.

    Selon l’accord, la famille élargie peut être autorisée à s’impliquer également. Cela signifie que les
tantes, oncles, grands-parents et autres parents biologiques de l’enfant  peuvent faire partie de la vie de l’enfant.

    Cette solution semble attrayante pour de nombreuses personnes, mais elle comporte de nombreux inconvénients qui y sont associées. Cela peut être une chose merveilleuse si tout se passe bien, mais les gens ont tendance à être en désaccord sur les choses par nature et encore plus lorsqu’il s’agit d’élever un enfant.

     La difficulté la plus évidente réside dans le fait que les parents adoptifs doivent voir les membres de la famille biologique de temps en temps.

     Les membres de la famille biologique peuvent donner leur avis sur la façon d’élever l’enfant et d’autres conseils qui peuvent être indésirables.

     La meilleure façon de garantir le bon déroulement d’une adoption ouverte est d’établir un ensemble de règles strictes et de s’assurer que tout le monde y adhère à tout moment.

     Les horaires doivent être respectés et tout doit être expliqué à l’enfant lorsqu’il sera plus âgé. Ce contrat est généralement établi longtemps à l’avance.

     Une adoption ouverte a l’avantage de fournir un système de soutien gigantesque pour l’enfant qui durera toute  sa vie. Aussi longtemps que les deux parties s’entendent, elles peuvent interagir ensemble de temps en temps et faire toutes sortes de choses amusantes ensemble.

     Cela donnera à l’enfant un grand sens de la valeur, car tant de personnes l’aiment et s’occupent de lui, mais elles peuvent aussi avoir des problèmes de santé, car tant de personnes l’aiment et prennent soin de lui déroutant par moments. Ce type d’adoption ouverte n’est pas très courante car la plupart des parents adoptifs veulent un enfant pour eux-mêmes.

Vous pourriez aussi aimer…