Nutrition

Amélioration de la nutrition à l’heure du déjeuner. Un atout pour les mamans et les enfants

Amélioration de la nutrition à l’heure du déjeuner. Un atout pour les mamans et les enfants

Les parents occupés sont souvent confrontés au défi quotidien de préparer un repas scolaire qui réponde à leurs normes nutritionnelles tout en conservant le goût que les enfants aiment. La bonne nouvelle est qu’il existe une réponse à ce dilemme. Lunchables prend des mesures pour améliorer ses produits, afin qu’ils soient toujours une option de déjeuner que les enfants et les mamans peuvent aimer.

   Bridget Swinney, maman et diététicienne agréée, soutient l’idée que le déjeuner d’un enfant doit être nutritif, délicieux et amusant. « L’heure du dîner est souvent le point culminant de la journée de votre enfant, il est donc important d’emballer quelque chose qu’il aura hâte de manger et que vous serez heureuse de servir « , dit Mme Swinney. « Je pense que les produits Sensible Solution Lunchables sont un parfait exemple du fait que ce qui est meilleur pour vous n’est pas forcément ennuyeux. » Le programme Solution sensée de Kraft identifie les produits qui répondent aux critères nutritionnels « meilleurs pour vous » – il suffit de chercher le drapeau vert sur le devant de la boîte.

   Mme Swinney propose quelques conseils simples pour préparer un repas pour votre enfant qui sera à la hauteur à l’heure du déjeuner.

   Parlez à votre enfant et découvrez ce qu’il aime prendre pour le déjeuner – et ce qu’il aime aussi dans les déjeuners de ses amis.

   Planifiez ensemble les repas de la semaine, en donnant à votre enfant des choix que vous pouvez approuver. Si votre enfant aide à préparer son propre déjeuner, il sera plus enclin à le manger au lieu de l’échanger !

   Faites en sorte qu’il soit plus facile pour votre enfant de profiter d’un repas nutritif. Emballez des fruits et des légumes frais dans des emballages faciles à manger comme des raisins, des mini-carottes, des tranches de pomme, des tranches d’orange ou la moitié d’un kiwi avec une cuillère.

   Écrivez un mot sur la serviette de table de votre enfant pour lui faire savoir que vous pensez à lui. C’est un petit geste qui va loin !

  Les parents veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants, surtout lorsqu’il s’agit de ce qu’ils mangent, et les fabricants de produits alimentaires contribuent à fournir les outils dont les mères ont besoin pour prendre des décisions plus éclairées. C’est là que les produits pour le lunch, comme ceux qui portent le drapeau Solution sensée, peuvent être utiles, puisque toutes ces options contiennent moins de 30 % de calories provenant des matières grasses, moins de 10 % de calories provenant des gras saturés et plusieurs sont une bonne ou une excellente source de calcium. Ces produits sont plus amusants à manger que jamais, alors si les enfants ne remarqueront pas les changements, vous, vous les remarquerez.

   Pour les parents qui recherchent une option de déjeuner pratique et « meilleure pour vous », il y a maintenant neuf produits qui répondent aux critères de la Solution sensée, dont les trois plus récents sont les mini hot-dogs, les mini pizzas et les pizzas extra-fortes au fromage Maxed Out.

Vous pourriez aussi aimer…