Nutrition

Apprendre à respirer correctement et arrêter de se priver d’énergie

Apprendre à respirer correctement et arrêter de se priver d’énergie

 Saviez-vous que la respiration est la seule fonction corporelle essentielle exécutée inconsciemment, que vous pouvez contrôler consciemment ? Votre corps peut se passer de nourriture pendant des mois, d’eau pendant des semaines, mais il ne peut pas se passer d’oxygène pendant plus de quelques minutes. Pensez-y.

   Le pouvoir de la respiration est connu en Inde depuis des milliers d’années. Tout type de yoga de qualité combine deux éléments puissants, ceux de la respiration et des étirements. Le mot « esprit » dans la langue hébraïque ou « force vitale » peut être traduit par le mot « souffle ». Vous vous souvenez peut-être que la Bible décrit que Dieu a littéralement insufflé le souffle de vie à Adam.

  Notre souffle est littéralement notre force vitale. L’oxygène alimente chaque partie du corps. Respirer profondément et lentement vous détendra, tout en envoyant instantanément de puissantes doses d’oxygène au cerveau et à chaque cellule du corps.

   L’une des principales raisons pour lesquelles les gens trouvent que fumer est relaxant est qu’ils prennent des respirations lentes et profondes. C’est assez puissant pour calmer le système, même en inhalant des poisons. Que se passerait-il si l’on fumait sans la cigarette ? Il est intéressant de noter que le mot « conspiration » vient d’un mot latin signifiant deux ou plusieurs personnes respirant à l’unisson.

   Le dioxyde de carbone prive le corps d’oxygène. En grande quantité, le dioxyde de carbone est un poison pour notre corps et c’est exactement pour cela que nous inspirons de l’oxygène et expirons du dioxyde de carbone. La respiration influence chaque organe du corps et équilibre l’hémisphère cérébral. C’est une leçon profondément importante : apprenez à respirer efficacement.

   De nombreuses personnes déclarent qu’elles aimeraient avoir la capacité de se détendre. Quelle valeur cela aurait-il si vous pouviez vous détendre à volonté ? Être dans un état de relaxation a ses effets secondaires, vous avez tendance à vous concentrer davantage et à retenir les informations plus facilement. Cela pourrait-il vous être utile ? Je pense que oui.

   Respirer profondément et régulièrement par les deux narines aide à synchroniser les deux côtés du cerveau. La narine droite a tendance à stimuler le côté gauche du cerveau et la gauche stimule le côté droit du cerveau. Des recherches ont prouvé que le cerveau échange la narine dominante par laquelle nous respirons toutes les 90 minutes.

 En outre, la respiration a toutes sortes d’effets physiologiques sur le corps, certains très perceptibles et d’autres moins. Certains médecins pensent que la respiration est la porte d’entrée entre le conscient et l’inconscient. Elle peut aider à détendre et à alimenter des parties spécifiques du corps, à mieux contrôler le système nerveux et joue souvent un rôle important dans les guérisons miraculeuses. Respirer profondément nous place dans ce que la science appelle un état « kinesthésique », c’est-à-dire un état plus sensible. Certaines personnes pensent que Dieu nous a créés avec un nombre fixe de respirations. C’est un avantage certain de respirer plus profondément.

  Chaque fois que vous êtes fatigué, arrêtez-vous et prenez dix respirations profondes. Je vais vous montrer la meilleure façon de respirer. La meilleure façon de respirer est dans le creux (ou le bas) de votre estomac. Pourquoi, me direz-vous ? Peu de gens savent que les poumons s’étendent au-delà de la cage thoracique. En fait, les 2/3 des poumons se trouvent sous la côte la plus basse. Remplir la plus grande partie des poumons fera littéralement exploser votre énergie.

  Faites l’exercice dès maintenant. Vous pourriez aussi bien appliquer ce que vous apprenez ? Vous voulez vous sentir mieux, n’est-ce pas ? C’est incroyablement facile, et pourtant si puissant. Respirez dans le creux de votre estomac. Aussi profondément que vous le pouvez. Mettez votre main sur le bas de votre estomac et poussez votre estomac vers l’extérieur en respirant.

  Pendant que vous lisez ceci, détendez-vous et commencez à respirer profondément. Assurez-vous de respirer par le nez. Maintenant, respirez aussi profondément que vous le pouvez, retenez votre respiration aussi longtemps que possible, puis expirez par la bouche. Vous attendriez-vous à aller à la salle de sport une fois et à dire : « Super, maintenant je suis en forme pour la vie et je n’aurai plus jamais besoin de faire de l’exercice » ? La réponse est non. La même chose s’applique à la respiration. Vous remarquerez une explosion dans la façon dont vous vous sentez si vous prenez ceci et utilisez ceci.

  L’avantage de la respiration profonde, c’est qu’elle peut être pratiquée n’importe où, pendant que vous faites d’autres choses. Vous pouvez le faire en conduisant, en étant assis ou en travaillant sur un ordinateur. Je conseille à beaucoup de mes clients qui sont assis devant un ordinateur toute la journée d’apprendre à respirer profondément et à maintenir leur circulation sanguine en faisant des exercices de base au niveau des chevilles. Faites-le et la différence dans votre énergie à la fin de votre journée sera perceptible.

  Cet outil est simple et peut être utilisé partout et à tout moment. Il permet de réduire le stress, d’augmenter l’énergie, de favoriser la clarté mentale et d’apporter à chaque cellule de votre corps l’élément le plus précieux pour l’organisme, l’oxygène.

Vous pourriez aussi aimer…