Nutrition

Apprenez quels aliments donneront de l’énergie à votre corps

Apprenez quels aliments donneront de l’énergie à votre corps

Voulez-vous savoir comment vous sentir bien ? Voulez-vous rester longtemps en pleine forme ? Prenez soin de votre corps et il prendra soin de vous.

  La digestion demande probablement plus d’énergie que toute autre chose. Un repas moyen prend 3 heures et 30 minutes à digérer s’il est combiné correctement. Les aliments mal combinés peuvent parfois prendre jusqu’à 14 heures pour être digérés. C’est un moyen très efficace de conserver son énergie.

   Souvenez-vous de la dernière fois où vous avez pris un repas copieux… un repas copieux où vous vous êtes senti si plein que vous pouviez à peine bouger. Cela ne vous donne pas envie de sortir et de courir un marathon, n’est-ce pas ? Combien de fois avez-vous eu envie de courir un marathon après avoir mangé un énorme steak ?

   Aimeriez-vous apprendre quelque chose d’intéressant ? Les amidons et les protéines ont besoin de milieux différents pour être digérés dans l’estomac. L’un nécessite un milieu acide dans l’estomac pour être digéré et l’autre un milieu alcalin. Or, toute personne ayant des connaissances de base en chimie sait que les acides et les alcalins s’annulent mutuellement.

   Si vous voulez avoir plus d’énergie, vous devez apprendre à combiner correctement vos aliments.

  Vous avez probablement entendu des gens dire que vous deviez manger plus de légumes. J’ai entendu cela aussi pendant longtemps. Cela ne me motivait pas à sortir et à en manger. Ce n’est que lorsque j’ai compris que les aliments sont littéralement les éléments constitutifs de toutes les substances de votre corps que j’en ai compris l’importance. Ce que vous mangez devient littéralement votre cerveau, votre foie, vos reins, votre peau et vos yeux. C’est puissant. Ce que vous vous imposez devient une partie de votre corps.

   Si votre corps est composé à 70-80% d’eau, qu’est-ce qu’il est logique de manger ? Des aliments qui contiennent 70 à 80 % d’eau. Les légumes sont l’aliment le plus important que vous vous donnerez au cours de votre vie. Grâce aux légumes, votre énergie augmentera, votre peau sera plus lumineuse, vos yeux étincelleront, votre énergie augmentera et votre libido augmentera. Les légumes sont riches en presque toutes les substances connues pour être essentielles à la construction du corps et de la vie.

   Pendant les 7 prochains jours, mangez une salade à chaque repas.

  Vous prendriez une pomme verte et brillante, vous l’aspergeriez d’insecticide et vous la mangeriez ? Vous savez combien cela semble ridicule. Vous la mangeriez ? Bien sûr que non. Pourtant, c’est ce qui arrive à notre nourriture chaque jour. Nos fruits et légumes sont maintenant traités avec des pesticides et des sprays industriels qui sont toxiques pour les parties internes délicates de notre corps. Certains aliments sont maintenant traités avec des radiations. Il est maintenant prouvé de façon concluante que les radiations contribuent au cancer.

  Si vous essayez de décrire le sexe à un extraterrestre, il ne le comprendra probablement pas avant de l’avoir vécu. Ils ne le comprendraient pas avant de l’avoir fait. Vous ne comprendrez pas le pouvoir de faire en sorte qu’au moins 50 % de votre alimentation soit composée de légumes tant que vous ne l’aurez pas fait. Les légumes existent pour une raison, et pour la même raison qu’il n’y a pas d’arbres à hamburgers !

  Les aliments biologiques contiennent jusqu’à 3 fois plus de nutriments que les fruits et légumes conventionnels. Que diriez-vous de manger des épinards et de bénéficier des nutriments d’une quantité 3 fois supérieure ? Je le ferais certainement. Lorsque les aliments poussent, ils puisent leurs nutriments dans le sol. Plus la qualité du sol est bonne, plus les aliments peuvent absorber de nutriments. Les recherches indiquent que beaucoup de nos aliments manquent de vitamines, de minéraux, d’enzymes, etc. à cause de l’appauvrissement des sols. Achetez des aliments biologiques dans la mesure du possible.

  Le cerveau sait quand vous êtes rassasié, car l’estomac envoie un signal à une partie du cerveau appelée hypothalamus. L’hypothalamus est 12 minutes « derrière » l’estomac. Il y a littéralement un délai de 12 minutes entre le moment où vous êtes rassasié et celui où votre corps sait que vous l’êtes. Lorsque vous arrêtez de manger avant d’être rassasié, vous donnez à votre corps une chance de récupérer de l’énergie.

 Le sucre est largement considéré comme l’une des substances les plus dangereuses pour l’organisme. Évitez-le à tout prix. Il existe quelques autres ingrédients dont il faut se tenir éloigné si vous prenez votre santé et votre énergie au sérieux. Le sel déshydrate l’organisme. Il est peu connu que le poivre noir est 17 fois plus irritant pour le foie que l’alcool.

  Cela nous amène au point suivant, la caféine. Je comprends que les gens aiment leur café. J’étais autrefois un buveur de café, avant de m’intéresser à la santé. La caféine nous donne de l’énergie parce qu’elle ouvre les capillaires du cerveau. Le même effet peut être obtenu par une respiration profonde. Le problème se pose lorsque l’effet de la caféine s’estompe. Les capillaires du cerveau se restreignent, ce qui entraîne une sensation de léthargie. La caféine fonctionne parce que le corps doit « accélérer » pour faire face à la dose de poison qu’il a reçue.

  Malheureusement, bien que l’alcool présente des avantages apparents, il s’agit d’un pur produit de fermentation et de décomposition, du sucre pourri. Il est absolument toxique. Il y a d’autres choses dont vous devez être conscient. Le riz blanc est traité à l’eau de Javel. Il est d’abord brun, puis blanchi pour devenir blanc. Et la farine blanche ? Elle est également blanchie. Qu’en est-il du sucre ou des pâtes ? Eux aussi ont été blanchis pour donner un faux sentiment de pureté. Iriez-vous dans votre armoire à linge pour boire de l’eau de Javel ? C’est absurde, et pourtant la plupart d’entre nous mangent des aliments traités à l’eau de Javel. L’eau de Javel a pour effet de déchirer la paroi de l’estomac – un effet similaire à celui de la drogue ecstasy. Selon un rapport allemand, « on met maintenant de fins morceaux de verre fêlé dans l’ecstasy, ces morceaux ont pour effet de déchirer finement la paroi de l’estomac, ce qui permet à la substance de passer plus rapidement dans le sang ».

  Aimez-vous la nourriture ? Étonnamment, la plupart des personnes que j’interroge répondent « oui ». Quel est le but de manger de la nourriture ? Bien que cela ait bon goût et que l’on se sente bien, physiologiquement, les aliments sont les éléments constitutifs du corps. La peau, les yeux, les organes internes, les articulations, les globules blancs et rouges, tout cela est construit à partir des aliments et des liquides qui entrent dans notre corps. Logiquement, quel est donc l’un des moyens les plus puissants de changer l’apparence de vos yeux, de votre peau et de la force de vos organes ?

 Changez les éléments de base que vous choisissez d’absorber. Améliorez littéralement la nourriture que vous mangez. Il y a un vieux dicton qui dit « Il n’y avait pas de hamburger dans le jardin d’Eden ». Toute religion mise à part, lorsque votre corps commence à recevoir la nourriture dont il a envie et besoin, il commence à désirer des aliments sains. Essayez-le ; vous ferez littéralement de nouveaux choix alimentaires.

  En raison du régime alimentaire courant, le corps de la plupart des gens est rempli de bactéries ; ce sont ces bactéries qui sont responsables des envies d’aliments terribles. Ce n’est pas le mécanisme intégré du corps qui provoque l’envie de ces substances, ce sont les bactéries ! Personne ne fume une cigarette pour la première fois en se disant « Oh là là, ça a bon goût ! ». Au fil du temps, le corps apprend à s’adapter aux poisons qu’il contient.

  Si vous donnez à votre corps de plus en plus d’aliments sains et que vous vous traitez avec respect, vous aurez naturellement envie de manger de mieux en mieux. Il existe de nombreuses recettes délicieuses, des recettes qui vous donneront de l’énergie pendant des heures au lieu de vous fatiguer et de vous ballonner. C’est juste que très peu de gens les connaissent.

  Manger des aliments naturels permet également à votre corps de retrouver un poids plus sain. Avez-vous déjà eu l’occasion de manger un repas copieux et de devoir, immédiatement après, aller dévaliser le placard ? Comment cela se fait-il ? Le cerveau a un mécanisme de survie intégré qui, lorsqu’il sent que le corps manque de nutriments, nous dit d’avoir faim. La sensation de faim est donc le signe que le corps nous dit qu’il a besoin de nutriments. Si vous souffrez du problème de la faim fréquente, c’est parce que le mécanisme de la faim est littéralement activé en permanence, le corps est dans un état constant de demande de nutriments. En raison de nos mauvais régimes alimentaires et de la faible teneur en nutriments de la plupart de nos aliments aujourd’hui, de nombreuses personnes se retrouvent à vivre dans un cas de faim constante.

  L’idéal est d’investir dans un « presse-agrumes ». Un presse-agrumes prend tous les nutriments des aliments et les libère pour que le corps les absorbe facilement et rapidement. Un verre de jus de légumes est plus rassasiant qu’une pizza entière en raison de la quantité concentrée de nutriments.

Vous pourriez aussi aimer…